Tenso

Cas client

Application métier pour la restauration startup Octopus

Naissance de la startup

Aujourd'hui, dans les cuisines, on archive encore largement les relevés d’hygiène sur papier et les applications existantes ne répondent que partiellement aux besoins et normes du secteur

C'est sur la base de ce constat que se créé la startup Octopus, qui bénéficie du soutien de Tenso pour concevoir le nouvel outil de référence des cuisines professionnelles : une application ATAWAD pour faciliter la mise en œuvre des procédures d'hygiène par la digitalisation.

Une identité visuelle forte

Nous avons commencé par définir l’identité visuelle et le positionnement d’Octopus lors d’ateliers de co-création : planches de tendances Fooding, personas.

Notre travail a abouti à une interface professionnelle et moderne, au service d’une ergonomie intuitive qui facilite la compréhension immédiate : un design épuré - des aplats de couleurs - des couleurs vives - des pictogrammes stylisés.

Des parcours user-centric adaptés à la restauration

A partir des personas, 3 typologies d'interface ont été identifiées :

  • Une vue cuisine, construite autour de parcours intuitifs et adaptés aux fortes contraintes du secteur
  • Une vue manager, mettant en avant les informations-clés via des dashboards personnalisés
  • Une vue siège permettant un suivi centralisé du bon respect des procédures

Pour s'assurer de répondre à leurs besoins, les Customer Journey sont construits directement avec les utilisateurs finaux.

Une appli modulaire en amélioration continue

Les procédures d'hygiène sont organisées en différents modules. Le client choisit ceux qu'il veut activer, au plus proche de son besoin.

L'application s'enrichit au fil du temps de modules additionnels, identifiés au travers d'enquêtes auprès des clients. Intégrés par sprint en rolling releases, ces modules sont testés par un panel d’utilisateurs selectionné.

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